ACR Bâtiment – Aménagement Construction Rénovation

Bâtir : C’est, depuis sa création en 2008, la vocation unique d’ACR Bâtiment. Une vocation qui se traduit dans chacune de nos réalisations, mais aussi dans notre évolution : aujourd’hui, ACR bâtiment est un groupe qui rassemble plusieurs entreprises, plusieurs corps de métiers et, à travers les hommes et les femmes de ces métiers, autant d’expertises au plus haut niveau. Avec pour valeurs communes l’ambition, la passion, et l’exigence.

Ambition, passion, exigence

Ces trois valeurs essentielles sont aussi notre ligne de conduite, parce qu’elles font écho à l’attente de ceux pour qui et avec qui nous travaillons chaque jour :

  • L’ambition de nos clients, qui veulent voir réaliser le bâtiment conforme à leurs besoins et à leurs désirs, qu’il s’agisse d’habitations individuelles, collectives, ou de lieux de travail.
  • La passion des concepteurs et des architectes qui vont traduire en plans et en cotes ces besoins et ces désirs.
  • Et l’exigence de chaque expert d’ACR bâtiment, qui se donne pour tâche de donner corps à cette ambition, à cette passion. Donner corps, c’est-à-dire bâtir : donner une forme, rendre réel.

Pour concevoir et concrétiser ces réponses, une équipe est indispensable : celle d’ACR bâtiment ne se contente pas de réunir les corps de métiers nécessaires. Elle réunit des spécialistes, habitués à travailler ensemble depuis longtemps. Leur entente, leur solidarité, leur connaissance des métiers de chacun et de leurs interactions sont un atout unique pour que leurs gestes traduisent la pensée de nos clients, pour longtemps.

Bâtir, un engagement

Pour longtemps : cet impératif est au cœur de l’ADN d’ACR bâtiment. Quelque soit le projet entreprise, de la rénovation partielle à la construction totale, nous concevons la relation avec nos clients comme un engagement. Leur choix nous honore, et nous rend responsables. Pour nous, il va de soi que nos réalisations doivent être durables, tout autant qu’elles doivent être efficaces et belles, quelque soient les défis techniques auxquels nous sommes confrontés. ACR bâtiment ne considère pas ces défis comme des contraintes, mais comme des challenges. Là encore, ils font partie de notre ADN : imaginer, proposer, mettre en œuvre les réponses techniques qui feront du désir du client, puis de l’inspiration de l’architecte, des réalités tangibles.

Bâtir est le plus beau mot, peut-être, de la langue française. Et le plus beau des métiers. Parce qu’il unit la technique et l’imagination, parce qu’il est au service des autres, parce qu’il s’inscrit dans le temps.